Do a 2 fées - Mômes & Mums

Rédigé le 15/12/2020
Créaïa

Les impacts de la marque :




Mode - Enfants / Mamans


Do a 2 fées est une marque de vêtements évolutifs pour bébés et jeunes enfants. Le principe : rendre pratique, confortables et surtout plus durables les vêtements des enfants qui grandissent trop vite...

Conçus dans le but d'être évolutifs sur plusieurs tailles, ils peuvent être portés plusieurs mois ! Ils sont également très confortables pour l'enfant du fait de leur coupe ample et de leur matière ! Dans le but d’être respectueux de l’environnement et de la peau fragile des plus jeunes, les tissus utilisés sont tous certifiés oeko tex et pour la plupart en coton bio.

D’autre part, étant très attachée à l’aspect local de Do a 2 fées, j’accorde une grande importance au fait que la fabrication reste totalement localisée sur le Bassin d’Arcachon ! Ainsi, tout est imaginé, conçu et fabriqué dans mon atelier !

En 2020, j’ai également lancé une gamme très locale de t-shirts « Môme du Bassin » !


Pour acheter une création de la marque Do a 2 fées, ou suivre son actualité, rendez-vous sur : 


 🛍 www.doa2fees.fr



Facebook


Instagram


 

Envie de découvrir Do a 2 fées en boutique ?! Voici ses points de vente ! 

📍Atelier Do a 2 fées 42 avenue Mozart 33138 Lanton (sur rdv)

📍L’artistanat  65 Rue du Maréchal Leclerc de Hauteclocque, 80150 Crécy-en-Ponthieu

📍Looping 24 Rue Raymond Valet, 33290 Blanquefort (jusqu’à fin décembre2020)






Á quelque chose malheur est bon !


En savoir un peu plus sur la créatrice !


Créaïa : Qui es-tu ? 

Dorianne :  Je m’appelle Dorianne, j’ai 35 ans. J’ai créé Do a 2 fées après la naissance de ma 2ᵉ fille mais surtout après qu’un problème de santé me fasse comprendre que notre vie à tous ne tient qu’à un cheveu et qu’il ne faut pas attendre et subir notre quotidien mais se lancer à fond dans nos rêves et nos projets dès que l’envie est là !!!

Créaïa : Ce qui t'inspire le plus  ?

Dorianne :  Les couleurs, les jolies illustrations, les jeux de mots rigolos !

Créaïa :  Quelles sont tes valeurs ?

Dorianne :  Une production plus responsable, l’utilisation de matières premières naturelles, l’optimisation des chutes de tissus pour les revaloriser et les transformer en articles zéro déchet comme les lingettes ou en petits articles complémentaires comme les chaussons de bébé ! Et en finalité, proposer un produit durable et respectueux du développement moteur des enfants !

Évidemment, l'écoresponsabilité, et particulièrement l'anti-gaspillage, sont mes priorités absolues. C'est l'essence de ce projet. 

Créaïa :  Que t’évoquent les termes :  consommer en conscience ?

Dorianne  :  Acheter moins mais de façon plus réfléchie : se focaliser sur de bons produits, des producteurs et fabricants locaux mais aussi acheter de seconde main, redonner une deuxième vie aux objets !

Créaïa :  Une anecdote sur toi  ? 

Dorianne  : On me demande souvent « pourquoi Do a 2 fées » ? Tout simplement parce que c’est le jeu de mot parfait qui se prononce « Doigts de fées », et qui évoque mon prénom ainsi que mes 2 filles qui m’ont permis de me lancer dans cette voie ! Il m’est venu d’un seul coup un matin en me réveillant et sans y réfléchir ! Mais alors je n’avais pas pensé du tout que ce serait une vraie galère de devoir l’épeler à chaque fois !






Fourchette de prix : 5 € à 89 €