Clamino - Art de table - Décorations d'intérieur

Rédigé le 09/12/2020
Créaïa

Les impacts de la marque :




Art de table - Décorations d'intérieur 


Clamino création vous propose d'habiller votre intérieur de façon éthique et écoresponsable

Je conçois et fabrique de façon artisanale des collections de linge de maison et d'accessoires zéro déchet à partir de tissus revalorisés ou "upcyclés", de textiles fabriqués en France ou labellisés.

Voyagez de chez vous avec des créations originales inspirées par les différentes cultures et traditions. Réalisées en séries très limitées et même des pièces uniques, nous pouvons également concevoir ensemble votre pièce d'exception sur-mesure.

Soyez unique, vivez mieux, consommez écoresponsable. 


Pour acheter une création de la marque Clamino, ou suivre son actualité, rendez-vous sur : 


 🛍 www.clamino-creation.com



Facebook


Instagram


 







"Fais ce que tu aimes, ou ce que tu penses juste de faire, et tu seras heureux" Fréderic Lenoir


En savoir un peu plus sur la créatrice !


Créaïa : Qui es-tu ? 

Claire :  Je m'appelle Claire, j'ai 35 ans et je suis Strasbourgeoise d'adoption. La rencontre de mon compagnon en Australie et la naissance de ma fille ont été révélateurs de mon envie de vivre une vie concentrée sur des valeurs essentielles: la famille, l'amour, le bien-être, l'expression artistique et créative. 

J'ai découvert la couture il y a 7 ans en récupérant la machine à coudre de ma grand-mère, une machine qui datait des années 60 et qui fonctionnait très bien !

Créaïa : Ce qui t'inspire le plus  ?

Claire :  Les tissus anciens que je trouve dans les boutiques solidaires, les friperies ou les brocantes sont mes sources d'inspirations. Chaque pièce est unique et raconte une histoire. Les textures et couleurs me donnent une vision des futures collections.

J'adore combiner les motifs anciens et modernes pour créer des univers intemporels.

Créaïa :  Quelles sont tes valeurs ?

Claire  :  Avant toute chose, je souhaite véhiculer la bienveillance et la simplicité. Les gens peuvent voir Clamino comme une entité accessible, humaine et positive. Pas seulement comme des objets ou accessoires. La confiance est pour moi primordiale. C'est pour ça que je suis transparente et que l'échange est au cœur de mes préoccupations.

Évidemment, l'écoresponsabilité, et particulièrement l'anti-gaspillage, sont mes priorités absolues. C'est l'essence de ce projet. 

Créaïa :  Que t’évoquent les termes :  consommer en conscience ?

Claire  :  J'ai découvert la notion de consommation consciente lors de mon voyage en Australie en 2012. Je me suis rendue compte qu'il existait d'autres manières de vivre sa vie, de se nourrir, de se détacher du matériel et de profiter de la beauté de ce qui nous entoure. 

Grâce à cela, j'ai compris que l'important n'est pas de posséder le plus possible, mais le mieux possible. Les objets ne sont que de passage dans nos vies, et si nous les choisissons soigneusement ils auront une véritable valeur. Il ne s'agit pas de valeur pécuniaire mais sentimentale. C'est ce qui nous encourage à conserver ces objets et augmenter leur durée de vie par la même occasion. Peut-être même de les transmettre par la suite...

Créaïa :  Une anecdote sur toi  ? 

Claire  : J'ai une fâcheuse tendance à tout garder "au cas où"! Une jolie boite de mouchoirs, des minis bouts de tissus, les baleines d'un ancien soutien-gorge, un bracelet en perles fantaisies cassé, etc... ça peut toujours servir ! Mes armoires regorgent de petits trésors qui attendent leur moment de gloire.





Fourchette de prix : 5,5€ à 60€