Les secrets derrière les créations mode des Chroniques de Bridgerton !

Rédigé le 28/01/2021
Ophélie Virales


Cette série a fait un raz de marée dans nos écrans.

Une histoire à la Gossip Girl d’une autre époque, la série  "Les chroniques de Bridgerton » a été vue par plus de 63 millions de foyers !

Au cœur de ce succès, la mode alliant, histoire, haute couture et modernité.

Mais qui est l’auteur de ces 7500 pièces ? Ce n‘est autre qu’Ellen Mirojnick, ayant réalisé les costumes des films comme Maléfique,  The Greatest Showman,  etc.

Elle a apporté sa touche créative aux silhouettes des années 1813 représentées dans la série. Robes empire et corsets sont mises en lumière et un engouement pour ces modes est apparu sur les différents réseaux sociaux.



Niveau fashion, les couleurs ont été sélectionnées avec minutie afin de représenter l’esprit de chaque famille de la série.

Vous avez pu remarquer que les robes la famille des Bridgerton ont été confectionnées avec des couleurs pastel contrairement à la famille des Featherington dont les couleurs sont plus vives.

D’ailleurs je trouve une petite ressemblance avec les horribles demi-sœurs de Cendrillon vous ne trouvez pas ?!

Le travail pour confectionner ces robes fut colossale et chaque détail a été fait main,  allant des fleurs brodées, aux bijoux portés par les personnages.

Pour Daphné ce fut 104 robes qui ont été confectionnées uniquement pour elle.

Les corsets présents dans la série ont, quant à eux, été créés par Monsieur Pearl, le célèbre costumier qui a travaillé pour les plus grands et qui a aussi confectionné les corsets de Dita Von Teese.
Vous voyez le niveau !

Ce fut un grand challenge réalisé par la créatrice et toute son équipe pour apporter cette touche mode ancienne et moderne à cette série qui a fait presque autant parler d’elle que le scénario.



Ce que j’ai apprécié dans cette série c’est le fait que les costumières soit de nouveau mise en avant car c’est un travail colossal quand il y a une réalisation de film ou d’une série de la part de ces équipes. C’est donc avec plaisir que nous pouvons profiter du talent créatif de ces personnes en restant dans notre canapé !

Cela soit être une grande fierté pour une créatrice et son équipe de voir que ses réalisations permettent aux acteurs de s’approprier leurs personnages en les transportant dans une autre époque, dans un autre univers !

Et avec ce fashion engouement, nous pouvons confirmer qu’une simple série peut influencer la mode !

Et vous  ? 
Porteriez-vous une robe empire pour cet été ? 
Une envie soudaine de porter un corset ?!

Á bientôt sur Créaïa magazine !