Kouklaki - Bijoux

Rédigé le 26/10/2020
Créaïa

Les impacts de la marque :




Bijoux


Kouklaki c’est un atelier de création et de fabrication de bijoux en argile polymère situé en France à Asnières sur Seine. 

Chaque modèle est pensé et réalisé pour être un objet unique, qui a du sens. Nos bijoux et accessoires sont originaux, de qualité française, fabriqués avec patience et avec des matériaux minutieusement choisis. Crée en 2018, la collection s’agrandie très régulièrement proposant aujourd’hui plusieurs gammes de bijoux en petites séries.

Toutes les étapes de la fabrication ont lieu sur place, du design à l’assemblage tout en passant par le découpage, le modelage, la cuisson et le polissage. Chaque commande est emballée dans une boîte à bijoux, qui est ensuite enveloppée dans du papier de soie et expédiée dans une boite en carton robuste pour assurer une protection maximale. Votre commande est « prêt à offrir », même pour vous-même.

 


Pour acheter une création Kouklaki, ou suivre son actualité, rendez-vous sur : 


www.kouklaki.fr



Facebook



Instagram


 

Points de vente en physique : 

Les Créateurs, 
33 Rue de la Division Leclerc, 78460 Chevreuse

-jusqu'au 31 janvier 2021-






Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit" Charles de Gaulle


En savoir un peu plus sur la créatrice !


Créaïa : Qui es-tu ? 

Marie-Cat :  Je suis Marie-Cat, moitier grecque et française, j'ai fait mes études dans le milieu de la mode en tant que modéliste et patronnière, ce qui me permets aujourd'hui d'avoir un regard aiguisé et exigeant sur mes créations. 

Auto-didacte et constamment curieuse d'apprendre j'aime me lancer dans de nouvelles aventures et mener à bien des projets de toutes sortes.
Je gère Kouklaki toute seule de A à Z, de la création des bijoux jusqu'à la vente en ligne en passant par la conception du site web, la gestion des réseaux sociaux et les photos produits.

Créaïa : Ce qui t'inspire le plus  ?

Marie-Cat :  Les bijoux antiques, les teintes douces des peintures impressionnistes, l'architecture et le design art déco.

Créaïa :  La femme Kouklaki c’est .. ?

Marie-Cat :  Mes bijoux sont pour les femmes audacieuses, indépendantes et romantiques. Elles n'ont pas peur d'afficher leur style avec des bijoux de caractère et unique. 

Créaïa :  Quelles sont tes valeurs ?

Marie-Cat :   Une fabrication à la commande permet de ne pas produire des bijoux qui n'ont pas encore été désirés et donc de créer du stock pour rien. Cela permet aussi de rester au plus près de la cliente (ou du client) pour répondre à ses besoins comme la personnalisation d'un modèle. Avec l'argile polymère rien ne se perd, tout se transforme. Chaque petite chute est réintégrée ou réutilisée dans une autre pâte afin d'avoir une production de déchet quasi nulle. Aussi, les envois se font dans des emballages en carton/papier réutilisable ou recyclable et sans aucun emballage plastique.

Créaïa :  Une anecdote sur toi ou ta marque ? 

Marie-Cat : Les gens ont souvent du mal à prononcer le nom de ma marque, c'est parfois rigolo à voir. mais ce nom me tient à coeur et je n'en changerait pour rien au monde ! (Kouklaki signifie "petite poupée" en grec, c'est ainsi que me surnommait ma grand-mère grecque. 

 





Fourchette de prix :
De 19€ à 39€