Ëa créations marque de sacs en crochet

Rédigé le 02/08/2020
Laëtitia, créatrice de Ëa créations



Sac crochet
@ eacreations


Ëa créations est une marque de sacs en crochet, faits mais dans le sud-est de la France

Créaïa vous présente Laëtitia, créatrice de la marque Ëa créations, 




Interview 


-Créaïa- 
Bonjour Laëtitia, et merci de ton temps pour Créaïa magazine. 
Alors dis-nous tout, quel est le concept de ta marque ? 😁

- Laëtitia -
La marque Eä créations est née dans une période de ma vie particulière. Je venait de donner le jour à mon deuxième enfant et j’avais vraiment besoin de créer. J’ai été comédienne, journaliste, peintre, artiste de cirque…

Il me fallait trouver un moyen d’expression qui me permettait de travailler chez moi tout en m’occupant de mes petits.  Le crochet est vite devenu pour moi un espace de liberté mentale indispensable à mon équilibre de maman. J’ai fait un sac, un panier puis un autre sac et ainsi de suite jusqu’au jour ou l’idée de créer un marque et en faire un réelle activité est devenu une évidence pour moi.

Et pourquoi pas après tout ?!  Travailler avec des matière recyclées et des accessoires surcyclés me semblait aussi un devoir et une base de travail respectant mes principes de vie au service d’un nouveau mode de consommation naissant : Le SLOWFASHION !

Qu’est ce que le slowfashion ? Prendre le temps de concevoir un objet, y mettre son coeur et son savoir faire, le fignoler, le chouchouter !  Il était important pour moi de soutenir ce mouvement et d’y contribuer.  Les lignes de mes créations sont souvent simples ou complexes, unies ou hyper colorées. J’aime les extrêmes et la contradiction. Mes pièces portent toutes un nom ( de personnages de films, séries ou livres, de Déesse, de Fée, de Sorcière … ).   Pourquoi Eä ? Tout d’abords car ce sont les initiales de mes grands-mère. Et puis, parce que je suis une fan incontestable de Tolkien et de son monde : Eä est pour Tolkien l’Univers, le début, l’origine, le verbe. L’idée me plaisait. 

- Créaïa- 
L’univers qui t’inspire ? 


- Laëtitia -
Je crée souvent en écoutant des musiques de films, du blues, de la country et beaucoup de musiques celtiques. J’aime l’univers de Jean Paul Gaultier, la mode traditionnelle africaine hyper colorée et la mythologie grecque.  Ce qui m’inspire ? Les Femmes sans aucun doute et leurs immense et profonde beauté, toute les femmes, sans exception.  


- Créaïa- 
Où as-tu appris le crochet ?  


- Laëtitia -
Mes grands mère, Etna et Anna étaient couturière et elle pratiquaient le crochet. Elle m’avais, étant petite, donner quelques bases et me répétaient souvent : faire du crochet fait du bien à l’esprit. Elles avaient raison ! Crocheter et coudre me permet de penser à elles alors qu’elles ne sont plus là depuis longtemps. C’est du bonheur.  


- Créaïa- 
Une chose qui te fait penser à la Provence ?  


- Laëtitia -
Les cigales, le soleil, les rainettes qui chantent la nuit, la lavande et la bonne humeur.  


- Créaïa- 
Pourquoi faire des pièces uniques ? 


- Laëtitia -
J’ai décidé de créer des pièces uniques pour les Femmes car Elles sont uniques et précieuses et elle méritent de porter une pièce qu’elle ne verront jamais sur une autre femme. Pour moi le luxe c’est ça : se sentir unique en portant une pièce unique. 

- Créaïa- 
Merci Laëtitia pour ton Positive Impact ! 


Pour découvrir la marque Ëa créations, rendez-vous : 



Boutique Facebook



Instagram


 

"xxxx " Laëtita, créatrice de Ëa créations